Ludus Dei
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Alyssia Calvini / Athéna (Terminé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Alyssia Calvini
Réceptacle d'Athéna
Alyssia Calvini

Messages : 40
Date d'inscription : 18/04/2010


Alyssia Calvini / Athéna (Terminé) Vide
MessageSujet: Alyssia Calvini / Athéna (Terminé) Alyssia Calvini / Athéna (Terminé) Icon_minitimeJeu 22 Avr - 13:18

Fiche Standard



Bienvenue au Bal


« Vous vous êtes surpassé pour l'occasion on dirait ! Mais ici on ne laisse entrer personne sans s'être un minimum informé... »



Alyssia Calvini / Athéna (Terminé) Rachelbilsonrq7
Rachel Bilson ©️ Venus

    Nom & Prénoms du réceptacle: Alyssia Calvini

    Nom de l'immortel : Athéna

    Age : 20 ans

    Lieu et date de Naissance du réceptacle : Venise le 1er Octobre 1990

    Nationalité, origines du réceptacle : Italienne

    Lieu de Résidence : l'île Torcello

    Métier / activité : faculté littéraire et donne des cours de tango pour avoir un peu d'argent

    Caractéristiques de la divinité(quels éléments et pouvoirs lui sont associés, pourquoi est-il célèbre dans la mythologie grecque ? S'agit-il d'Aphrodite, déesse de l'amour et de la beauté, ou bien d'Héphaistos, dieu Forgeron ?...) : Athéna est connue pour être la déesse de la guerre stratégique mais aussi déesse de la sagesse. On dit qu'elle est née de l'union de Zeus et de Métis et serait sortie du crâne de son père qui aurait avalé la mère d'Athéna de peur que l'enfant qu'elle portait ne lui vole son trône. Son pouvoir ? Il se manifeste dans sa capacité à manier les armes ainsi que dans sa façon d'élaborer des stratégie de bataille. Elle maîtrise parfaitement l'art tactique de la guerre




Le Costume fait-il le moine ?



Alyssia Calvini / Athéna (Terminé) Jack2i

« Déambulez parmi les autres invités, discourez et montrez-vous maintenant que vous êtes entré ! »


    Caractère du réceptacle (10 lignes minimum) : Comment décrire Alyssia ? Rien de très compliqué, même s’il y a beaucoup à dire. Alyssia est une jeune fille très vive et pleine d’entrain. Elle bouge tout le temps. Un vrai paquet de nerf ! Quand elle passe, on a l’impression d’avoir affaire à un ouragan. De quoi donner mal à la tête, n’est-ce pas ? Elle adore s’amuser et plaisanter, sans se soucier des conséquences. Ce qui lui a valu quelques ennuis… Il est certain que sortir avec une bande de copains pas très nets en buvant toute la nuit ne peut être sans anicroches. Malgré son insouciance, Alyssia reste quelqu’un plein de bonne volonté. Si elle peut aider quelqu’un, elle le fera. C’est d’ailleurs une de ses plus grandes qualités. Hormis le fait qu’elle sache faire rire les autres. Avec elle, vous pouvez être sûr de vraiment vous éclater et vous écrouler de rire. Sa façon presque enfantine de plaisanter se communique facilement à son entourage. Surtout quand elle taquine ses amis de façon très démonstrative en leur sautant dessus en les voyant. Insouciante ? Oui elle l’est. Mais pas pour autant dépourvue de maturité, bien que ce soit rare qu’elle fasse montre de sérieux. Elle sait se débrouiller quand il le faut vraiment et quand elle en éprouve l’envie. Chose rare, je le conçois mais pas impossible.

    Caractère de l'immortel (10 lignes minimum) : On peut dire que la déesse Athéna n’a rien à voir avec la jeune Alyssia. Posée, Athéna reste quelqu’un d’assez réservé. Il ne s’agit aucunement de timidité. Loin de là. Juste qu’elle n’aime pas particulièrement attirer l’attention sur elle sans que cela soit nécessaire. Sinon, malgré le fait qu’elle soit la déesse de la guerre, Athéna reste quelqu’un d’assez doux, en général. Patiente, elle se met rarement en colère et pardonne facilement. Du moins, en général. Même si Athéna n’est pas vraiment du genre rancunier, n’allez pas la titiller non plus. Quand la déesse est en colère, mieux vaut ne pas être l’objet de sa fureur. Elle devient une véritable furie. C’est qu’elle a du caractère, la déesse. En tout cas, la patience et la douceur dont elle peut faire preuve vient de profonde sagesse. Elle agit rarement sur une impulsion mais de façon réfléchie et efficace. Athéna est également une femme assez protectrice et éprouve un certain respect envers les humains, même si, bien entendu, elle n’ira jamais à l’encontre des autres Dieux. Du moins… pour la majorité d’entre eux. Disons qu’elle ne partage pas le même avis concernant la façon de traiter les mortels.

    Famille du réceptacle(5 lignes minimum) : On ne peut pas dire que ce soit vraiment le grand amour entre Alyssia et sa famille. Son père et sa mère n’ont jamais été présent pour elle. Et pourtant ils auraient pu. Ce n’était pas le temps qui manquait. Ils sont tous les deux professeurs d’université. Alors vous me direz qu’ils auraient pu faire attention à leur fille. Mais non. Ils n’en avaient juste pas envie. Pourquoi faire un enfant dans ce cas ? Pour la forme. Résultat, Alyssia s’est débrouillée seule pour pratiquement tout. Elle n’est donc pas proche de ses parents.

    Vie de l'immortel aujourd'hui(Est-ce un dieu qui recherche son âme sœur, sa famille ? Quels sont ses projets, ses intentions ? ; 5 lignes minimum) : Si Athéna s'est introduite dans un réceptacle, c'était tout simplement parce qu'elle souhaitait arrêter cette folie de posséder les humains et les réduire en esclavage. Pour agir sur terre, elle n'avait pas d'autre choix que de faire pareil. Elle choisit Alyssia pour sa vivacité et sa joie de vivre, malgré l'insouciance de la jeune fille. Réalisant qu'elle n'arrivera jamais à convaincre les dieux de se comporter autrement avec les mortels, elle prit la décision de protéger Alyssia.

    Histoire du réceptacle(Racontez nous le passé de votre humain, sans oublier de préciser comment il a vécu sa possession. Quelle est sa vie aujourd'hui, maintenant qu'il est habité ? ; 40 lignes minimum) : Alyssia est née dans une famille modeste de Venise. Son père est professeur en science à l’université et sa mère y enseigne les mathématiques. De purs scientifiques, n’est-ce pas ? Mais avant de poursuivre, je dois un peu vous décrire qui sont exactement les parents d’Alyssia.
    Ce sont des gens très terre-à-terre, n’acceptant pas ni la frivolité ni tout ce qui sortait de l’ordinaire. Ils ne croient que ce qu’ils peuvent voir ou ce qui est démontrable par la science ou les mathématiques. Ils sont également très sévères, n’acceptant pas les échecs. Avec eux, très peu d’élèves ont brillés. Et surtout, ce couple n’a aucune, mais aucune, notion de vie de famille.
    Vous me demandez qu’est-ce qui les a amenés à se marier ou avoir une fille ? La volonté de rester dans le moule, bien entendu. Pour eux, tout le monde se marie et ont des enfants. Mais si cela ne tenait qu’à eux, ils se seraient bien passés d’enfants. Preuve de leur indifférence à ce sujet, le choix du prénom de leur fille. Il a été pris tout à fait au hasard. Heureusement, la petite n’est pas si mal tombée en fin de compte. Elle aurait très bien pu se nommer Marta.
    Dès le début, les parents de la jeune fille ne lui accordèrent aucune attention. Ils la confièrent à sa tante au chômage. Alyssia a passé le plus clair de son enfance avec elle. Elle adorait sa tante et une véritable complicité naquit entre elles. D’une certaine façon, c’était pour elle sa véritable mère.
    Grâce à sa tante, Alyssia s’épanouit comme une enfant normale. Ses parents ne faisant rien pour leur fille, ce fut encore une fois sa tante qui s’occupa des inscriptions pour les écoles. Elle prit volontairement l’école la plus proche afin qu’Alyssia passe le plus de temps avec elle. Pour Alyssia, la maison de sa tante était aussi la sienne. Quand à son cousin, il était comme un frère. Sa tante l’aida à se débrouiller, lui permettant ainsi à s’assumer comme une grande pour le jour où elle ne serait plus là.
    Et malheureusement, ce jour arriva plus tôt qu’il n’y paraissait. La tante d’Alyssia fut atteinte d’un cancer du sang et en mourut. Cela fit un réel choc pour Alyssia qui dût retourner vivre chez ses parents. Ce qui ne fut le plaisir de personne. Heureusement, Alyssia se débrouilla pour être en colocation dans un appartement avec son cousin. Elle trouva un poste comme enseignante de tango pour débutants. Oui, Alyssia avait fait du tango. Sa tante l’avait inscrite à des cours et d’une certaine façon elle voulait lui faire honneur en postulant à ce job. En plus de ça, elle s’inscrivit à l’université dans le but de faire une licence de Lettres. Son rêve ? Devenir un jour écrivaine et trouver un travail dans une maison d’édition.
    Vous avez l’impression qu’Alyssia a l’air de gérer la mort de sa tante ? Et bien, détrompez-vous ! Même si elle sourit, s’amuse et continue de voir des amies pour la fête, ce n’est qu’un moyen d’oublier sa peine. Et souvent, pas de la meilleure façon. Certaine de ses fréquentations ne sont pas des meilleures. Elle traîne souvent avec des mecs violents ou alcooliques. Il lui est souvent arrivé des bévues. Combien de fois son cousin a dû la sortir du pétrin ? Combien de fois a-t-il dû la chercher à des heures pas possibles parce qu’elle était complètement bourrée ? Et ce comportement amena forcément à des disputes entre eux. Enfin… disons surtout que son cousin la grondait et tentait de la raisonner mais Alyssia l’écoutait à peine, l’ignorant presque et changeant de sujet.
    Mais tout ceci changea quand Athéna l’a choisi comme réceptacle. Enfin… une partie seulement changea. Athéna parvenait à empêcher Alyssia de faire de trop grande folie comme fréquenter les garçons pas nets du tout. La déesse la força également à prendre son propre appartement afin de laisser un peu de répit à son cousin. Bref, Athéna a fait en sorte qu’Alyssia se reprenne en main, se proclamant protectrice de son réceptacle.


    Relation immortel/réceptacle (votre humain s'entend-t-il avec l'immortel qui le possède, ou tous deux entretiennent-ils de véritables rapports de force ?) : Athéna et Alyssia sont plutôt en bon termes, si on peut dire. Athéna cherche à la protéger. Elle lui laisse une grande partie le champ libre dans le contrôle de son corps. Athéna ne prend les commande que lorsqu’elle est en fasse d’un dieu ou qu’elle estime que Alyssia risque gros ou fait une de ses éternelles bêtises. Mais sinon, la déesse reste en retrait ou essaie de la raisonner. Quant à Alyssia, la jeune femme apprécie la présence d’Athéna en elle. Elle se sent moins seule. La déesse la rassure un peu.





Derrière le Masque


Alyssia Calvini / Athéna (Terminé) Jack1w

« Allons, vous pensiez nous avoir trompés ? Nous avions bien vu que vous n'étiez pas seul sous votre cape... »


    Prénom / Pseudo : Envy Alyssia Calvini / Athéna (Terminé) 975937

    Age : 19 ans

    Qui est sur votre avatar ? Rachel Bilson I love you

    Disponibilité : Tous les jours

    Comment avez-vous découvert le forum ? Disons que j'en ai entendu parlé de quelqu'un qui l'a dit à quelqu'un qui la dit à quelqu'un qui m'en a parlé Alyssia Calvini / Athéna (Terminé) 975937

    Code du règlement : Validé par Perséphone

    Un commentaire, des remarques, vos impressions sur le forum ? Je n'ai qu'un mot à dire : sublime *o*
Revenir en haut Aller en bas
Heather Ferguson
Réceptacle d'Hébé
Heather Ferguson

Messages : 71
Date d'inscription : 28/03/2010


Carte d'identité
Âge du personnage: 22 ans
Vénération: Les Unkown Soldiers *___*
Moi, moi, moi... et les autres:

Alyssia Calvini / Athéna (Terminé) Vide
MessageSujet: Re: Alyssia Calvini / Athéna (Terminé) Alyssia Calvini / Athéna (Terminé) Icon_minitimeMer 28 Avr - 22:10

Validée sage demoiselle... Ou pas.
Revenir en haut Aller en bas

Alyssia Calvini / Athéna (Terminé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ludus Dei :: Du Chaos naquirent les Dieux... :: Le Tribunal :: Fiches validées :: Oh my God-