Ludus Dei
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Dimitrio Vivone / Cronos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Dimitrio Vivone
Réceptacle de Cronos
Dimitrio Vivone

Messages : 58
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 35


Carte d'identité
Âge du personnage: 27
Vénération: Rhéa il parrait :p
Moi, moi, moi... et les autres:

Dimitrio Vivone / Cronos Vide
MessageSujet: Dimitrio Vivone / Cronos Dimitrio Vivone / Cronos Icon_minitimeDim 2 Mai - 14:30

Fiche Roleplay



Bienvenue au Bal


« Vous vous êtes surpassé pour l'occasion on dirait ! Mais ici on ne laisse entrer personne sans s'être un minimum informé... »



Dimitrio Vivone / Cronos 886869Cronos
Jared Leto ©️ me

    Nom & Prénoms du réceptacle: Dimitrio Vivone

    Nom de l'immortel : Cronos

    Age du réceptacle : 27 ans

    Lieu et date de Naissance du réceptacle : Rome, le 12 mars 1983

    Nationalité, origines du réceptacle : Italien. Origine non Constatée.

    Lieu de Résidence : Venise, île de la Giudecca, Eglise du Rédempteur.

    Métier / activité : Voleur, Mendiant, Artiste de rue, Professeur à domicile, Dog sitter, Gigolo, Agent de surface, Vendeur en épicerie... homme à tout faire en bref.

    Caractéristiques de la divinité(quels éléments et pouvoirs lui sont associés, pourquoi est-il célèbre dans la mythologie grecque ? S'agit-il d'Aphrodite, déesse de l'amour et de la beauté, ou bien d'Héphaistos, dieu Forgeron ?...) :
    Cronos… Enfant du ciel et de la terre, Roi des titans et père de Zeus. Il aida sa mère Gaïa à se venger de son père Ouranos à l’aide d’une faucille en acier forgé par cette dernière. Prévenu qu’il serait un jour détrôné par son fils, Cronos prend parti d’avaler chacun de ses enfants jusqu’à ce qu’aidé par sa mère, Rhéa, Zeus échappe à ce sort. Vaincu par son fils, Cronos est confiné au tréfonds du monde avec ses frères titans mais garde l’honneur de rester leur roi, loin des immortels et des hommes sur l’île des bienheureux.

    Son surnom de dieu retors ne lui vient pas que de son caractère mais aussi de la faux qu’il promène avec lui, symbole de sa puissance. Le temps est son jouet, il le manipule dans l’intérêt de ses ambitions, repoussant un peu plus loin les limites de l’impossible.




Le Costume fait-il le moine ?



Dimitrio Vivone / Cronos Jack2i

« Déambulez parmi les autres invités, discourez et montrez-vous maintenant que vous êtes entré ! »


    Vous ( Les fiches types, ce n'est pas pour vous ? Aucun problème ! Voici le modèle roleplay ! Renseignez-nous à la manière d'un RP, vous êtes libre de donner la forme et la longueur que vous désirez à cette partie. Pensez à y préciser le caractère de votre humain, celui de l'immortel qui l'habite, les éléments importants du vécu de votre humain, sa famille, sa vie depuis l'arrivée des immortels, sa place au sein de la société aujourd'hui, les intentions et la vie de l'immortel aujourd'hui, et enfin, n'oubliez pas de décrire la relation qu'entretiennent votre humain avec son immortel ! ) :

    «… A Venise, rien n'a changé.
    Même les siècles ont beau laisser
    Des lézardes aux murs des maisons,
    Jamais le temps n'a eu raison …»


    Venise jour de Carnaval, Pont de l’Académie, 22h30.

    Les rires se faisaient entendre au loin, l’air était frais et une fine bruine glissait sur les passants. Accoudé au pont reliant l’Académia au reste de la ville, Dimitrio Vivone contemplait le palais des Doges un peu plus loin. Sous sa veste en cuir, l’enveloppe qu’il transportait attendait gentiment qu’on vienne la prendre. Le travail de ce soir n’était pas le plus folichon du moment. Mais ce n’était pas comme s’il était en mesure de discuter les contrats. De toute façon le jeune homme ne crachait jamais sur l’argent facile, il ne crachait jamais sur l’argent tout court. Question de morale, une pensée émue pour les frères capucins vivant d’amour et d’eau fraiche. Lui était plutôt matériel et dépensier, comme quoi, l’éducation ne fait pas tout ! Se grattant la tête pour chasser les gouttelettes qui s’ été accrochées à ses cheveux, ses yeux rencontrèrent la surface de l’eau qui sommeillait sous ses pieds. Une brume de cimetière s’accrochait au canal et se fendait pour traverser les rues et passer sous les portes. Dimitrio n’était pas du genre à croire à l’impossible, cependant il n’était pas fou au point de renier la bizarrerie du moment. Avant qu’il ne s’en rende vraiment compte, la brume l’entoura et s’infiltra doucement jusqu’à son cœur.

    « Tu es un être faible petit homme. Veux-tu connaître la sagesse ? Je possède les connaissances perdues de tout les temps, je peux t’apprendre les secrets de la vie et de la mort…
    Le cœur des hommes et si aisément corruptible. Je t’apprendrais à te jouer du commun des mortels. Prêtes moi ton corps et je t’offrirais tout ce que tu as toujours désiré.
    Si tu refuses ? Demain tu auras tout oublié et la chance que je t’ai offerte appartiendra à un autre. Fais ton choix petit homme. Je vois que ton esprit est vif et avisé. Nous allons bien nous entendre. Maintenant il est temps que je me présente…
    Mon nom est Cronos. Je suis le Roi des Titans, Fils de Gaïa la terre et d’Ouranos le ciel. Mon fils est Zeus. C’est à lui que je dois mon sommeil depuis de trop nombreux siècles. Sur l’île des Bienheureux j’ai été vénéré comme le roi des héros d’un autre temps. Mais l’honneur que j’ai perdu le jour de ma défaite est une plaie encore cuisante pour mon orgueil. J’ai soif de violence et de pouvoir, et toi petit homme, tu seras celui qui portera mon âme jusqu’au sommet de ce monde. Je n’admets pas la faiblesse et je serais prêt à tout pour retrouver le titre qui m’est dû. Ensemble, par ta fougue et ma raison nous élèverons un nouveau temple sur les ruines de leurs croyances…
    Je serais la tête, tu seras la lame et parce que je retiens tout et que tu es mortel jamais tu ne me contrediras. Ma puissance dépasse tes rêves, ne t’avises pas de me duper car à ce jeu je serais être le plus fort. Maintenant que mes mots t-ont touché, quel est ton choix ?
    Bien, que le jeu commence et que les cartes soit distribuées. Toi Dimitrio Vivone tu es dès à présent l’objet de toutes les convoitises et le jouet de toutes mes volontés… »


    Avec le soleil, la brume s’était levée. Accroupi dos au pont, Dimitrio se tenait la tête entre les mains. Il semblait ailleurs, perdu dans des pensées plus profondes que les canaux de Venise. Frère Alessio tentait de l’appeler depuis plusieurs minutes déjà. Soupirant, il se décida enfin à sortir son téléphone et à décrocher. Une vague histoire de brume, d’absence nocturne et d’inquiétude. Les fidèles se regroupaient vers l’Eglise du Rédempteur, on avait besoins de lui là-bas. Se relevant, il constata que l’enveloppe qu’il devait transmettre n’était plus là mais qu’à ses pieds attendait la mallette qu’il devait réceptionner. De cet échange il n’avait aucun souvenir. Cronos c’était chargé de tout… faisant connaissance avec ce corps qu’il emprunté, Dimitrio avait laissé les rênes pour contempler avec amusement les premiers pas chancelant du Titan.

    Seigneur à la faux, maître du temps… il fallait bien avouer que le titre était plaisant !





    Venise, île de la Guidecca, Eglise du Rédempteur, Mai 2010.

    Le frère Alessio faisait sa ronde du soir. Rallumant les cierges éteints, laissant les priants tardifs faire leurs derniers vœux et remettant en ordre les bibles et les bancs, il profitait du calme des dernières heures du jour. La fraicheur entre les murs de pierre apaisait son cœur tourmenté. Aujourd’hui encore on s’était plaint de Dimitrio. Malgré ses efforts, malgré son influence, l’homme de foi savait que les heures du garçon étaient comptées. Depuis qu’il l’avait ramené de Rome alors qu’il n’était qu’un bébé, Alessio Da Ponte était allé de tourments en échec et de victoires en croisades. Prendre un enfant sous son aile n’était pas chose facile. Il le savait et pourtant il avait tout de même essayé…

    Peut-être ne restait-il que la prière. Mais que pouvait Dieu face à l’Autre ?
    Soupirant de son peu de foi, le frère Alessio tenta de se ressaisir quand un enfant de chœur lui annonça l’arrivé de frère Livio. Passant une main lasse dans sa barbe blanche et drue, il abandonna son office pour rejoindre son modeste bureau. Le frère Livio l’y attendait, le front moite et la lèvre un peu tremblante. Fronçant les sourcils, le frère capucin se prépara au pire. Il invita son vis-à-vis à s’assoir en face de lui. Acceptant l’invitation comme un remède miraculeux, le garçon se laissa choir face à son aïeul. 25 ans, plutôt frêle et très timide, il avait du lui falloir du courage pour venir jusqu’ici en étant porteur de fastes nouvelles.

    - Cela concerne Frère Dimitrio ?

    Le visage du garçon prit une teinte verdâtre et Alessio soupira. L’infortune semblait s’être abattue sur l’Eglise du rédempteur.

    - Et bien… je… je… c'est-à-dire…
    - Viens en aux faites mon garçon, l’heure est grave et je n’ai pas de temps à perdre si tu n’as rien à raconter ! Parle maintenant !

    Malmener les enfants n’avait jamais été un plaisir mais le temps manquait à l’homme de foi. Tout allait bien trop vite à son goût. Si ses frères continuaient de mener leur enquête, il ne pourrait plus se porter garant de rien.

    - Je l’ai vue parler à son miroir… C’était avant-hier. Je veux dire ce n’était pas à son miroir, c’était à… c’était à cette chose dans le miroir qui n’était pas lui.
    - Lui qui n’est pas lui ? A tu vue ce qu’il y avait dans ce miroir pour tenir de tels propos ?
    - Le … le … le diable … Il était vêtu d’un manteau noir et ses yeux lançaient comme des éclairs. Il avait une faux dans la main droite… C’était…
    - la mort… et le temps…

    Cronos probablement. Il soupira. Frère Alessio n’était pas du genre à prêter attention aux cultes passés, pourtant Venise s’était refermée sur elle-même et les gens avaient changé. On murmurait que les dieux d’un autre temps était revenu et que le monde n’était plus aux hommes. Il avait fait ses recherches depuis que Dimitrio avait commencé à changer de comportement. Violence, sang, colère et crise de folie. Il passé d’un désintérêt total à un total investissement. Il était fou… il était… possédé… Combien de temps lui restait-il ? Que pouvait-il faire pour sauver son enfant ? Pourquoi Dieu les mettaient-ils ainsi à l’épreuve ? Laissant tomber sa tête entre les mains, ses lèvres s’agitèrent en une prière silencieuse. Sauver cet enfant. Juste lui…

    Dimitrio souriait. Appuyé dos au mur, il écoutait d’une oreille distraite la conversation privé de son père d’adoption et de frère Livio. Ainsi donc il était démasqué. Le jeune homme aurait aimé que le mystère demeure encore un peu mais la nature humaine avait joué en sa défaveur. Montrer maintenant au capucin qu’il avait lui aussi été choisi par quelqu’un pour représenter quelque chose lui démanger les entrailles mais la voix de Cronos retenait ses ardeurs. Ils devaient patienter tout les deux. Agir trop vite reviendrait à jeter aux vents les cartes du jeu. Les ambitions du roi des titans allaient bien au-delà de ça. L’heure était venu de récupérer titre et gloire. Si la vengeance ne l’intéressait pas, en revanche, il était impatient de savoir comme l’histoire allait se poursuivre. Et puis si elle ne lui plaisait pas, il y aurait toujours moyen de la modifier à sa manière ! Il voulait retrouver Rhéa, il voulait reconquérir son titre et montrer que le temps, les disgrâces et les honneurs… il n’y avait que lui pour les donner. Mais pour l’instant, il devait punir l’enfant curieux qui menaçait ses plans.


    - Mon cher Livio… tu aurais dû faire vœux de silence… le temps s’arrête ici pour toi… ainsi soit-il…

    Un claquement de doigt et la décrépitude fut mise en route. Dans quelques heures il ne resterait même plus d’os pour témoigner de ce qu’avait été Livio Acerbi frère capucin. A jamais poussière dans les tréfonds de l’église du Rédempteur. Un sourire de Dieu sur le visage, Dimitrio Vivone enfonça ses mains dans les poches de sa veste et quitta l’église par une porte dérobée. Remontant le col pour se protéger de l’air frais du soir, il remonta le ponton qui le ramènerait jusqu’à Venise même. Demain, il faudrait encore parlementer avec Alessio, demain il faudrait trouver des alibis, des excuses et aussi de nouveaux projets. Même si sa situation d’humain devenait de plus en plus précaire, Dimitrio ne craignait rien pour son refuge. Parce que peut-importe les vérités, un homme le pensait son fils et cet homme là le protégerait encore un peu. De toute manière, il avait toujours été doué pour jouer la comédie. Un coup d’œil jeté au ciel et un sourire narquois lancé à la face de ses fils, la nuit était belle sur l’île de la Giudecca. Elle était sa maison depuis 22 ans et il ne comptait pas s’en faire chasser de suite. L’Eglise devait se résoudre, Dieu n’était pas là pour elle, son nouveau maître était Cronos.

    De l’autre coté du pont des hommes et des femmes l’attendaient en silence. Ils étaient les élus. Choisis par le roi des titans pour être ses fidèles, ils représentaient les fondements de sa nouvelle puissance, la promesse d’une force prochaine. Bientôt renaîtront du passé les anciennes croyances. Dimitrio souriait en arrivant prêt d’eux. Même s’il n’était que le réceptacle, ses regards dévoués marquaient son cœur et son orgueil. C’était un présent que lui laissait Cronos et qu’il chérissait. Reconnaissance et pouvoir. Un luxe qu’il n’avait jamais eu avant.

    L’obscurité s’étend sur Venise. Les ombres s’affolent au champ des lanternes et les cœurs se mettent à chanter. Dans les canaux, les maisons, les rues et les églises tremblent ceux qui ont retrouvés la foi. Folie à celui qui ne croit pas… folie à celui qui ne craint pas… en Cronos, le seigneur de tous les dieux, du temps et de la faux…









Derrière le Masque


Dimitrio Vivone / Cronos Jack1w

« Allons, vous pensiez nous avoir trompés ? Nous avions bien vu que vous n'étiez pas seul sous votre cape... »


    Prénom / Pseudo : Amandine.

    Age : 22 ans

    Qui est sur votre avatar ? Jared Leto

    Disponibilité : 2 voir 3 fois par semaine.

    Comment avez-vous découvert le forum ? c'est un chat qui me l'a montré...

    Code du règlement : édité par Dante

    Un commentaire, des remarques, vos impressions sur le forum ? Ecrire ici, c'est bien !


Dernière édition par Dimitrio Vivone le Lun 3 Mai - 10:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dante F. Vittore
Réceptacle d'Hypérion
Dante F. Vittore

Messages : 84
Date d'inscription : 02/11/2009


Carte d'identité
Âge du personnage: 29 ans
Vénération: je ne vénère pas, on me vénère !
Moi, moi, moi... et les autres:

Dimitrio Vivone / Cronos Vide
MessageSujet: Re: Dimitrio Vivone / Cronos Dimitrio Vivone / Cronos Icon_minitimeDim 2 Mai - 20:24

Bienvenue !!!!! *mode chat activé* maîtreeeeeeeesse ! ronronronron ! ahem... c'est fou comme ça ne fait pas sérieux tout chat...

Tic, tac, tic, tac ! Le temps passe et tu le manipule mais prends garde à Ludi Domina ! Qui sait si elle ne voudra pas rejouer éternellement ce jeu avec toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Dimitrio Vivone
Réceptacle de Cronos
Dimitrio Vivone

Messages : 58
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 35


Carte d'identité
Âge du personnage: 27
Vénération: Rhéa il parrait :p
Moi, moi, moi... et les autres:

Dimitrio Vivone / Cronos Vide
MessageSujet: Re: Dimitrio Vivone / Cronos Dimitrio Vivone / Cronos Icon_minitimeDim 2 Mai - 22:15

Même pas peur ange je joue quand elle veut...

Merci beaucoup. Ma fiche est bien terminée cette fois I love you
Revenir en haut Aller en bas
Dante F. Vittore
Réceptacle d'Hypérion
Dante F. Vittore

Messages : 84
Date d'inscription : 02/11/2009


Carte d'identité
Âge du personnage: 29 ans
Vénération: je ne vénère pas, on me vénère !
Moi, moi, moi... et les autres:

Dimitrio Vivone / Cronos Vide
MessageSujet: Re: Dimitrio Vivone / Cronos Dimitrio Vivone / Cronos Icon_minitimeLun 3 Mai - 10:52

*w* je te mets ton rang et ta couleur ! mwahahahaha jsens qu'on va bien se marrer...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dimitrio Vivone / Cronos Vide
MessageSujet: Re: Dimitrio Vivone / Cronos Dimitrio Vivone / Cronos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Dimitrio Vivone / Cronos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ludus Dei :: Du Chaos naquirent les Dieux... :: Le Tribunal :: Fiches validées :: Titan'esc-