Ludus Dei
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Interview with a Goddess

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Whisper E. Versini
Réceptacle d'Hécate
Whisper E. Versini

Messages : 47
Date d'inscription : 29/05/2010


Carte d'identité
Âge du personnage: 28 ans
Vénération: Les artistes. Les rêveurs.
Moi, moi, moi... et les autres:

Interview with a Goddess Vide
MessageSujet: Interview with a Goddess Interview with a Goddess Icon_minitimeJeu 3 Juin - 16:59

Confortablement installée dans mon canapé de tissu blanc, je dévore le dernier paragraphe d’un passionnant roman en l’attendant. La baie vitrée entr’ouverte, je l’entendrai forcément arriver malgré le ressac incessant de la mer qui me berce continuellement. Il s’agit d’une petite journaliste, qui m’a semblé si déterminée au téléphone que je n’ai pas eu le courage de lui refuser cette interview. Il y a bien longtemps que personne n’est venu m’interroger ici-même et si j’apprécie grandement ma solitude, un peu de compagnie de me fera pas de mal, du moins le temps d’un après-midi.

Du bout des doigts, je caresse le pelage souillé d’un vieux chat malade avant de noter sur mon tableau l’appel prochain en faveur du vétérinaire. Bastet, tu n’y couperas pas. Et mon portefeuille non plus, d’ailleurs. Nous te ferons passer cette mauvaise grippe, l’heure de ta mort n’a pas encore sonné… La mienne en revanche, qui sait…

Entendant la voiture s’insérer progressivement dans l’allée, je jette un dernier coup d’œil à ma table basse parfaitement disposée. Le thé, les préparations locales, les serviettes, les couverts, la décoration et les plantes aromatiques, tout est prêt. Sans oublier l’agréable musique d’ambiance qui teinte l’atmosphère d’une dimension surréaliste parfaitement adaptée. On se croirait dans un rêve, comme sur un nuage. J’espère que la demoiselle appréciera. Je tiens à mettre mes invités à l’aise.

Je décroise mes jambes dénudées et pose délicatement l’ouvrage sur le rebord du canapé, avant de me diriger vers la porte d’entrée. A l’ouvrir, mes doigts posés sur la poignée, Hecate se manifeste enfin, sur le qui-vive et pleine d’entrain. La déesse en a senti une autre, derrière la porte. Combien de chances y avait-il pour que cette charmante journaliste soit précisément dans le même cas que moi ? A n’en pas douter, j’ai du flair. Vive moi. Ou peut-être pas.

L’hésitation va grandissante. Il s’agit d’Artémis, reine de la chasse et des bois. Les deux déesses n’ont pas priori aucun différend à régler. Voilà qui est agréable, car je ne tolérerai aucun remue-ménage dans mon salon. « Entends bien cela, puissante magicienne… » Hecate ricane. J’ai déjà attendu trop longtemps.

J’ouvre enfin et gratifie ma vis-à-vis de mon plus charmant sourire. Une révérence et je la débarrasse de sa veste, avant de l’inviter à entrer. Je ne fais aucune allusion à nos respectives possession pourtant, je suis certaine qu’elle sait aussi. Ce que j’ignore, c’est si c’est la déesse ou l’humaine qui s’adresse à moi en cet instant. « Elles sont en conflit », me souffle Hécate… « Mais l’humaine est là pour toi… ». Parfait. Je n’ai que faire des histoires d’autrui, après tout. Je suis évidemment du côté d’Hecate et contre tout guerre dieux/titans humains/divinités. Si les déesses désirent comploter, je leur en laisserai l’occasion. Mais je veux demeurer témoin de la situation. Hecate me rassure, jamais elle ne me laisserait à l’écart. Nous avons bien trop de respect l’une pour l’autre pour cela, et je n’en doute pas une seconde. Face à la journaliste, je m’assois, et commence par lui proposer à boire. Mon interview d’abord, les futilités avant tout.

-Prenez vos aises, je vous en prie. Désirez vous boire ou manger quelque chose ? Posez votre dictaphone sur la table, allons. Et commencez quand vous voulez, je suis à votre disposition…
Revenir en haut Aller en bas
Katelina Mancini
Réceptacle d'Artémis
Katelina Mancini

Messages : 14
Date d'inscription : 07/05/2010


Interview with a Goddess Vide
MessageSujet: Re: Interview with a Goddess Interview with a Goddess Icon_minitimeSam 19 Juin - 22:06

La journée était ensoleillée et chaude, l'air embaumait le sel marin. Je respirait à pleins poumons, moi, réelle propriétaire de ce corps. La marche à pied était un exercice sympathique à faire, surtout quand vous vouliez vous dégourdir les pattes après avoit été enfermée dans votre propre tête. C'était une chose très étrange de ne plus se retrouver maître de ses propres actes, maîtresse de sa propre vie. Et çà Kate le détestait, elle détestait Artémis dans sa tête.

Un coup d'oeil à sa montre et voilà la sihouette longiligne de la jeune femme qui remontait la rue à toute vitesse pour monter dans sa petite New Beetle rouge décapotable -il faut ce qu'il faut pour se faire remarquer- et fonça dans la rues de San Servolo. Elle était une habituée des lieux maintenant et de la conduite italienne. Aussi arriva-t-elle juste à l'heure pour son rendez-vous. Elle tourna dans l'allée de gravier à l'adresse indiquée et gara sa voiture. La jeune napolitaine refoula bien loin Artémis pour ne aps être dérangée dans son travail.

*Oh allez la dévergondée, c'est Hécate. J'ai le droit à la présséance, laisse nous entre déesses.*


-Tssss, comme si j'allais te laisser. J'y vais pour travailler. Alors la ferme et laisse moi faire.

La jeune femme remonta l'allée, lissa sa jupe, fit claquer son talon et remit sa mèche avant de frapper trois coups secs. Quelques secondes encore et la porte s'ouvre sur une très belle femme très polie et hospitalière. En deux temps trois mouvements la voilà débarassée de sa veste et invitée à entrer. La décoration est de bon goût et la petite table est dressée avec élégance. La brune s'assoit, croise ses jambes et tente à tout prix de faire taire la voix de la déesse de la chasse dans sa tête en agissant le plus naturellement du monde.

*Arrête de faire ta mijorée et laisse moi faire ce que je veux, petite humaine. Ce n'est pas à toi de parler à une déesse ou son réceptacle.*

-Merde la garce, ce n'est pas Hécate qui me parle ne me raconte pas d'histoire. Tu le sens, je le sais donc. Laisse moi bosser, pensa la journaliste avant de vérouiller sa tête.


-Je prendrai bien un thé, merci.

Délicatement elle pose son dictaphone, sort son bloc note et son stylo fétiche. Elle gribouille pour vérifier qu'il fonctionne.

-Bien. Je vais donc vous poser quelques questions sur vos oeuvres tout d'abord, puis un peu sur vous. Si celà devient trop personnel dites le moi surtout, je ne suis pas journaliste people.

Son plus beau sourire franc, une gorgée de thé plus tard et la voilà prête à commencer. D'une main sûre elle met en marche le dictaphone.

-Vingt cinq avril 2010, interview de Whisper E. Versini.
Elle se cala dans le fauteuil et posala mine du stylo sur le papier.

-Bon, première question pour la forme: depuis quand avez-vous commencé à écrire?

Et ainsi commença une grande interview pour sa carrière ... si Artémis ne s'en mélait pas.
Revenir en haut Aller en bas

Interview with a Goddess

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ludus Dei :: Venise: les Lagûnes :: L'île de San Servolo :: Villa de Whisper E. Versini-